BIO

  6R7A0282b

Troubadour élevé à l’air libre dans le sud-ouest de la France, c’est à Toulouse que tout a commencé début 2000, puis Barcelone en 2005 où notre accordéoniste passionné des ritmos latinos s’installe pour quelques années, écumant les scènes et multipliant les collaborations, s’essayant à la salsa, la rumba et bien sûr…la cumbia. Les années suivantes suivront de nombreuses tournées entre l’Europe et l’Amérique du Sud.
Après dix ans de vadrouille, Damien pose ses valises à Paris en 2014. Ce sera le début d’une nouvelle aventure en solo où il va mixer deux styles qu’il connait bien, la chanson française et la musique latine, un mélange à base de valse, bien de chez nous…et de cumbia, venue de là-bas. Voulant concilier son passé de pianiste et le piano à bretelles, il se tourne vers l’accordéon midi, machine aux possibilités infinies utilisée à la fois comme accordéon et contrôleur midi, le tout couplé avec une pédale loop.

Accordémon écume les scènes de France et d’ailleurs depuis 2015 avec plus de 250 concerts à son actif dans une dizaine de pays. En 2016 il intègre le groupe de LA YEGROS, partageant sa vie entre son projet solo et les tournées internationales de la chanteuse originaire d’Argentine. Un homme orchestre du XXIème siècle qui ramènera volontiers ses bretelles dans vos contrées et vous fera entrer dans la danse, et pas n’importe laquelle…la Cumbia-Musette!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s