BIO

  6R7A0282b


ACCORDéMON  BIO

Après 10 années de tournée perpétuelle entre Barcelone et l’Amérique Latine avec des groupes de la scène underground de la capitale catalane (Los Batukeros de la Calle, Made in Barcelona, Mañana me Chanto), le chanteur et accordéoniste Damien ACCORDéMON revient s’installer en France.

Originaire du Sud-Ouest (Lot, 46), il décide de changer de décor, et débarque dans la capitale. Avec son accordéon, il mélange le nouveau à l’ancien et nous propose une « nouvelle » chanson française métissée, aux influences latines, saveurs que Damien connait bien pour s’être frotté aux ritmos latinos de la salsa, au piano, puis de la cumbia à l’accordéon.

Cette nostalgie de l’Hexagone va le pousser à mixer les sonorités françaises et latino-américaines. Le résultat du Latino-Musette, où se mélangent les deux styles caractéristiques de ce nouveau métissage, la java de chez nous…et la cumbia de la-bas.

Avec ses textes revendicatifs et engagés, ACCORDEMON recherche l’interactivité avec le public…dans ses chansons, chacun est invité à chanter les refrains, taper dans les mains…bouger et se remuer au son de l’accordéon!!!


photo 2
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s